Le concept technologique de la cryothérapie corps entier fut présenté pour la première fois en 1979 lors du Congrès européen des Rhumatologues à Wiesbaden, par le professeur japonais Yamauchi qui a créé la première unité de Cryothérapie Corps Entier (CCE). 

Initialement, cette technique était utilisée pour traiter des patients atteints d’affections rhumatismales. Progressivement, le recrutement s’est étendu aux patients douloureux post-traumatiques. Ainsi, des sportifs blessés ont pu bénéficier de cette technique. Très rapidement, les thérapeutes se sont rendus à l’évidence des bienfaits ressentis par les sportifs, qui allaient au-delà du traitement de la douleur.


Dans les années 80, la technique a été développée en Europe de l’Est et dans les pays du nord pour le traitement des patients atteints de maladie inflammatoire.


La cryothérapie corps entier est une solution naturelle par le froid pour soulager les douleurs chroniques induites par un rhumatisme inflammatoire ainsi que les pathologies ostéo-articulaires.

CRYO'SANTE

Les nombreuses études à travers le monde ont montré depuis des décennies la capacité de la CCE à soulager les douleurs chroniques par son action anti-inflammatoires. 

La CCE est un soin de support dans le traitement de la spondylarthrite, la fibromyalgie, de la sclérose en plaque et bien d'autres maladies auto-immunes. Les médecins le préconisent pour le mal de dos.

Anti-inflammatoire - Antalgique

CRYO'SPORT

La CCE est utilisée aussi bien en période de préparation qu'en mode de récupération pour ses bienfaits reconnus par les sportifs. Toutes les études ont prouvées que c'était la méthode la plus efficace comparée aux bains d'eau froide et aux infrarouges longs. De plus, cette technique est plus agréable que l'eau froide et agit sur le corps entier.

Récupération et préparation

CRYO'BIEN-ÊTRE

Se sentir bien, faire chuter le stress et les tensions pour permettre un meilleur sommeil. La CCE stimule la sécrétion d'endorphines et booste votre bien-être général. 

L'activation de la micro-circulation efface les jambes lourdes et améliore la qualité de peau. La CCE vous permet aussi de brûler entre 600 et 1000 calories à chaque séance de 3 minutes.

Stress - Sommeil - Minceur

Copyright CRYOMOOV SAS 2016 - Mentions légales